Vincent Aujard, paysagiste diplômé d’État, a étudié au sein du Groupe ESA, la plus grande institution dédiée au monde du vivant en France, créée en 1898. Après une première expérience dans le bureau d’études de l’architecte paysagiste Catherine Houssin, et avec l’équipe des jardiniers de la remarquable Villa Ephrussi de Rothschild (à Saint-Jean-Cap-Ferrat), Vincent Aujard installe son entreprise d’aménagements paysagers à Nice.
Passionné avant tout, Vincent Aujard travaille avec cet amour de la nature qui l’anime depuis son enfance pour donner vie à tous vos projets, du balcon urbain aux grands jardins des villas de la Côte d’Azur. Avec comme principale ambition demettre en valeur et d’aménager la nature, tout en respectant ses besoins dans une démarche pleinement écologique.
Membre de la "Mediterranean Garden Society", il s’emploie à toujours privilégier des plantes adaptées à leur environnement afin de préserver l'écosystème, tout en poursuivant en permanence sa recherche de nouvelles variétés.
Ses projets, d’inspiration Moderniste, sont structurés et ordonnés pour laisser la part belle aux plantes fleuries, parfumées ou gourmandes, afin de procurer une sensation de spontanéité et de bien-être à la fois.
Ses jardins, souvent tout en nuances, s’articulent autour de l’ombre et de la lumière, des harmonies ou des contrastes de couleurs, mais aussi autour des différents types de feuillages, pour apporter de la profondeur à la composition. Chaque élément (végétal, minéral, ou de mobilier) et chaque éclairage sont traités avec la plus grande attention, pour composer ensemble un tableau vivant qui évolue au fil des saisons et des années.
Nous intervenons principalement dans les Alpes-Maritimes, à Nice (Gairaut, Cimiez, Mont Boron, Pessicart,..), Cannes, Vence ou au Cap d’Antibes, mais aussi à Monaco ou Saint-Tropez et même, dans certains cas, à Paris.